Je m’appelle Catherine, j’ai 37 ans (là, tout de suite maintenant en sept 2014) je suis mariée et maman de deux enfants que vous rencontrerez au fil des messages. J’ai décidé de vous faire partager ma passion du « si tu peux, fais le toi-même »

Ce blog va essentiellement traiter des sujets de couture et de tricot mais aussi de cuisine, jardin, recyclage textile, écologie … plusieurs catégories viendront vite enrichir ce blog.

J'ai dans l'idée de tester des modèles et de vous dire si c'est facile ou pas, si les explications sont suffisantes ou s'il manque quelque chose pour réaliser le modèle dans les meilleures conditions.

Je couds depuis une dizaine d'années mais plus sérieusement depuis six ou sept ans. Pour le tricot, c'est beaucoup plus récent et ça doit remonter à trois ou quatre ans.

Pour égayer ce blog et vous tenir en haleine je ferais quelques jeux histoire de gagner l'un des modèles testés.

Ce que j'aime avant tout c'est partager et échanger sur des passions communes donc je compte sur vous pour noter vos impressions, me poser des questions ou encore me challenger sur de nouvelles pièces (dans la limite du raisonnable bien sûr)

J'espère vous compter nombreuses (et nombreux) à venir me lire et discuter ...

Une dernière chose, je vous présente ma machine à coudre, une bonne vieille piqueuse plate qui a tout de même le mérite de faire des boutonnières automatiques ce qui m'ouvre de belles possibilités pour la couture de vêtements.

Bonnes balades sur mon blog et à très vite !

Ma machine à coudre ...