Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
30 septembre 2014

Trouver un nom de blog pour Cathy

L'idée d'un blog c'est génial, nous sommes hypnotisés par les jolis messages et belles images que nous voyons ailleurs et puis l'idée d'en avoir un à soi germe et très vite on veut se lancer.

Oui mais, comment l'appeler ? Pas si simple !

Du coup, je décide de faire appel à ma famille et à mes amis sur Facebook et là, raz-de-marée d'idées, de noms sérieux ou plus rigolos. De très bonnes idées et beaucoup, beaucoup d'idées ... Comment choisir ? Ne pas frustrer ses amis, créer des conflits (non quand même, pas jusque là)

Bref, je me retrouve avec près de 90 commentaires et une soixantaine d'idées ! de noms, de pistes ...

Alors je me suis davantage creusée les méninges et après quelques recherches, j'ai trouvé !

Voilà, un peu simpliste mais du coup qui regroupe tout et ne laisse rien de côté ou ne réduit pas à ...

L'art du Do It Yourself ... c'est tout ça. Depuis que je vis en campagne nantaise, j'ai envie de nature, de frais, de bio, de pur et je me mets petit à petit à faire moi-même et à me défaire progressivement d'un certain attachement à la grande distribution. Tout ce que je peux faire moi-même, je le tente et je vais le partager avec vous.

Je vous montrerai que vous pouvez réaliser par vous-même un tas de belles choses pour vous ou à offrir et que certaines de vos actions peuvent aider à protéger votre entourage et votre environnement.

Mais revenons au nom du blog que vous voyez sur ce bandeau ! Pour récompenser mes nombreux amis qui se sont déchaînés lors de ces quelques heures de conversation, j'ai décidé de démarrer les tests en créant deux modèles et en procédant à un tirage au sort (mains innocentes de mes deux enfants)

100_9218

100_9221

Le sort s'est dirigé en premier vers Eva, une jeune collégienne. La fille d'un couple de copains de longue date.

Eva a gagné cette belle trousse dont un article sera spécialement réservé à la réalisation.

Des étoiles pour Eva

La seconde main innocente, celle de mon fils, a tiré le nom et la proposition de ma copine Caroline ! Elle aussi passionnée par les arts du fil. Je me suis dit qu'un étui à aiguilles à tricoter serait le bienvenu pour l'aider à ranger ses nombreuses aiguilles en bambou ! J'ai trouvé sur le net un joli tuto, simple et facile à réaliser (il y aura aussi un article dédié à ce modèle)

Etui à aiguilles à tricoter pour Caroline

Les deux cadeaux ont été reçus, les gagnantes sont très contentes et moi aussi du coup !

La mise en ligne s'annonce imminente et pour jouer une dernière fois en privé avant de vous ouvrir les portes, je pose une dernière colle à mes amis !

Le premier à copier-coller l'adresse de mon blog sur mon mur Facebook gagnera un autre cadeau ! Après je me mets au boulot sérieusement et je vous promets de réaliser des modèles avec le niveau de difficulté de réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité