Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
30 septembre 2014

Make-up Bag - Sew Pretty Homestyle # Tilda

Voilà de nombreuses années que je possède ce livre et que je n'ai réalisé aucun des modèles présentés ! C'est une honte, un si joli livre (version anglaise)

Je cherchais un modèle qui puisse aller à une jeune fille et utiliser un tissu sympa et dans l'ère du temps.

Le modèle en tête, les mesures prises, me voilà qui file à la Droguerie pour y trouver mon bonheur.

Après plusieurs associations, mon choix se porte sur le tissu "Sous les étoiles - Pétunia" et après quelques minutes d'attente au comptoir, en attendant mon tour, je me mets à farfouiller dans un bocal en verre où se trouvaient des chutes de biais et de cordons. Voilà que je trouve deux cordons ou lacets en cuir argenté et doré. Ni une, ni deux, je me jette dessus et ne laisse aucune chance à la cliente suivante qui n'attendait qu'une chose, que je laisse ce pot tranquille pour qu'elle puisse y trouver LE lien qui change tout !

Plutôt contente de mon choix, je me dirige vers les biais accompagnée par une gentille conseillère (elles sont toutes adorables, compétentes et surtout PATIENTES) Grosse déception, le biais soit-disant coordonné ne l'est pas du tout, grosse différence de bain donc tout simplement "pas envisageable du tout" !

Pas si grave puisque j'ai mon super lien en cuir argenté ... Pour le tissu intérieur j'ai recyclé une nappe (plutôt jolie au départ) mais qui a eu un petit problème un soir d'été avec des bougies. Tout c'est bien terminé, pas de blessé, des invités un peu choqués surtout que c'était la première fois qu'ils venaient dîner à la maison mais bon, ils n'ont pas l'air de nous en vouloir tant que ça ;-)

Make-up Bag fournitures

Pour en revenir au modèle et aux explications (en anglais) j'ai réussi à m'en sortir donc vous aussi. Pour les débutantes, vous devrez vous armer de patience si vous n'avez jamais posé de zip. Il faut épingler soigneusement et surtout être équipée d'un pied spécial pour pose de passepoil et fermeture éclair.

Sinon, aucune difficulté. Un vrai jeu d'enfant. J'ai déjà remarqué des tutos filmés sur internet alors ne vous privez pas d'une petite recherche avant de vous lancer.

Je mettrai donc un avis favorable pour une réalisation par une couturière débutante, pas besoin d'être assistée (enfin normalement)

Make-up Bag pour Eva

Make-up Bag pour Eva

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité