Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
17 octobre 2014

Tuto foulard "sous les étoiles" # Moi

Pour aller avec ce beau manteau que MA maman a tricoté en un temps record, je voulais un foulard ou un chèche qui illumine les matins pluvieux et qui s'accorde avec quelques vêtements comme des collants ou une jupe.

Pour le manteau, je ne peux rien vous dire sur le niveau de difficulté si ce n'est qu'il est facile et rapide à tricoter selon maman. Mais attention, ma maman est une experte. Elle fait partie de celles qui tricotent les yeux fermés ou en regardant la télé ... J'en suis très très loin !

Revenons-en au foulard !

100_9393

J'ai donc cherché un tuto sur le net et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, sauf qu'il fallait un carré, généralement le doubler, piquer endroit sur endroit, laisser une ouverture, retourner et fermer.

C'est donc très simple.

J'ai choisi le tissu "Sous les étoiles-Miel" de La Droguerie et un fil accordé. J'ai fait un carré approximatif de 70*70 cm.

Montage en 10 min grand max, histoire de poser les deux pièces correctement et de piquer le tout, un coup de repassage et TADAAAAAAA ! c'est fait !

(Et pour les tricoteuses, il s'agit du Modèle "Manteau noeud fille" - Catalogue Pitchoun Enfant n°101 # PHILDAR)

foulard sous les étoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cool justement je voulais faire des petits foulards comme ça. merci !
Répondre
A
Elle en a de la chance Heide !!! Tu es à fond dans le jaune moutarde et bleu canard. On a toutes nos périodes...
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité