Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
31 octobre 2014

Une journée au salon Créativa de Nantes # By Cathy

Vite, vite, vite pendant que c'est encore frais dans mon esprit !

Voici un petit récap de ma journée au salon Créativa de Nantes.

Comme tous les ans, c'est avec maman que j'y vais. Pour l'occasion, j'ai reçu un petit cadeau bien pratique (que j'ai envie de reproduire mais sans le découdre ... il va falloir y réfléchir un peu avant de se lancer) Alors ? c'est quoi ?

100_9498

Une idée ? non, ce n'est pas une photo de famille ni un porte-monnaie ...

100_9499

Ok, voilà !!!

100_9500

100_9501

Et oui, c'est un sac ! Parfait pour y entreposer mes trouvailles ! Bon, on monte en voiture, on roule vers le parc Expo de la Beaujoire et nous voilà arrivées ! et dans de bonnes conditions car garée du premier coup ! Impeccable ... les places déjà en poches nous suivons la marée humaine composée de tricoteuses, couturières, bricoleuses en tout genre et Sésame, ouvre-toi ! Wahhhh !!!!

Jusqu'ici tout va bien. Sur le plateau du haut (sur la gauche car nous n'avons pas fait l'autre côté) quelques créatrices sympa et de jolis objets. J'ai retenu des bijoux perles feutre (mais ma cousine en fait donc ...) et surtout un tour de poignet en laine irisée ... très très joli et très très inspirée la Cathy !

Ensuite ... plongeon dans la foule ! et les bousculades commencent. Je déteste ça et je prends sur moi pour ne pas piétiner celles qui se moquent que tu regardes quelque chose et te passent dessus comme un jour de soldes ... Résultat je n'ai pas pu feuilleter les livres que je voulais regarder.

Pour celles qui me connaissent, ma patience est méga limitée mais ayant été bien élevée, je laisse couler.

Nous nous sommes arrêtées chez un vendeur de boutons et de dentelles. C'est la caverne d'Alibaba. Ils avaient un site internet mais ont très vite arrêté car, victimes de leur succès, ils ne savaient plus où donner de la tête et ont privilégié les salons et le contact avec des fans de dentelles (ce que je peux comprendre, c'est plus sympa que de parler à un ordinateur)

boutique km29

Mes dentelles en poche, je me suis ruée chez Dotty Rose , j'observe, trouve de jolis tissus et c'est à la fin de ma visite que j'y achète plusieurs coupons de 45*50 cm (25€ les 11 coupons, hein ? on peut se faire plaisir...) Elle a des sacs maginifiques à 28€ mais j'ai résisté ! 

dottyrose

 Nous avons poursuivi notre chemin pour nous arrêter chez A Little Shop (site en construction mais j'espère que le lien fonctionnera) Boutique magique, ambiance images vieillies et cabochons aux couleurs acidulées ! Dans cette boutique j'ai craqué pour tout ça, tout ça ...

alittleshop

 Dernier coup de coeur avant de partir, je suis repassée devant la boutique d'Odile Bailloeul au passage, ils sont super sympa ! On sent bien qu'ils adorent leur job et qu'ils sont ouverts au public. Ils vous autorisent à prendre une photo pour vous inspirer (ce qui est plutôt rare) et discutent volontiers, c'est un vrai plaisir pour les yeux ! Je pense que je vais craquer pour ce petit minou bleu bleu et en faire la surprise à ma lolotte pour Noël.

Si j'ai été sage sur ce stand, je l'ai un peu moins été sur celui d'en face ! Déco Avenue était présent et j'avais remarqué de jolis coupons de toile enduite ! J'avais gardé dans le coin de ma tête que Werner aurait piscine en fin d'année et qu'il lui faudrait, à lui aussi, un sac de piscine comme sa soeur (ici) ! J'ai aussi vu les fameuses pressions KAM que je voulais tester depuis bien longtemps ...

DecoAvenue

Bon, bah maintenant YAPLUKA !

C'est pas tout de remplir les tiroirs mais il va falloir s'y mettre !

A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'y ai été aussi avec ma fille et j'ai fais les même boutiques et d'autres mais la foule....je déteste. bonne créations.
Répondre
O
J'avais moi aussi craqué sur les tissus dotty rose il y a quelques temps: c'est vrai qu'ils ont de très jolies choses.Du coup j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares!
Répondre
C
Oui, je les ai vu. Mais c'est un stand de pro alors c'est différent de les voir sur un blog de bricoleuse. Je ne suis jamais allée dans leur boutique mais ça me donne envie maintenant. C'est malin, une énième boutique à sous ;-) Bon bricolage à toi aussi, je vais continuer à me faire plaisir en fouinant sur ton blog.
Répondre
V
j'y étais jeudi, et je vois que tu es passée sur le stand de Décoavenue tu as du voir les corbeilles en crochet alors, bon bricolage alors
Répondre
A
A te lire... je me dis que ça serait vraiment pas raisonnable d'y aller "c'est pas le tout de remplir les tiroirs..."<br /> <br /> Bonnes créas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité