Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
30 novembre 2014

Opération "Mets ton bonnet" 2014 # By Cathy

 

Ah, enfin, j'ai terminé ! Même si je ne suis pas très fière de mon score de cette année qui est en baisse par rapport à celui de l'an dernier et de l'année d'avant ...

J'ai terminé mes derniers pompons et ils sont prêts à partir demain à la première heure par la poste car demain, c'est le dernier jour !

Les voici, les voilà, ils sont divers et variés, toujours tricotés en aiguille numéro 4 avec des types de laines différents, des coloris mélangés ou pas par contre, la forme, elle, reste la même.

Je ne suis pas une super tricoteuse donc je m'en tiens à ce que je sais faire. La prise de risque est minimale.

100_9634

Mais comment tout à commencé ?

Il y a trois ans, je passe une commande chez Phil*ar (car je suis dans le camp des Phil*ar ... j'ai du mal à changer de fournisseur) et je reçois un flyer pour l'opération "Mets ton bonnet"

Il s'agit de tricoter des mini bonnets pour couvrir les bouchons des bouteilles de smoothies Inno*ent et cette entreprise reverse 0.20€ par bouteille vendue à l'association "Les petits frères des pauvres"

Je regarde le patron, c'est très simple, monter 28 mailles, tricoter 14 rangs de jersey ou de mousse, tricoter deux mailles ensembles, il reste 7 mailles et avec une aiguille à coudre, fermer le haut du bonnet, assembler les deux côtés et il ne reste plus qu'à faire le pompon (ce que j'aime le moins)

100_9645

Depuis quand tu fais des petits bonnets ?

C'est la troisième année. A chaque saison, j'essaie d'agrandir le cercle des tricoteuses. J'ai déjà converti Mamina, quelques unes de ses copines, miss Orélie et une autre collègue parisienne qui a transmis à sa belle-mère ... Vous voyez un peu la chaine qui se forme, c'est plutôt sympa et rassembleur.

As-tu participé à un café tricot ?

Oui, sur Nantes, la première année. J'ai cherché, j'ai découvert que Nantes en faisait un ce qui m'a décidé à y participer. Je croyais que j'allais me faire des copines et puis ... pas vraiment. Nous avons bien discuté, siroté quelques smoothies, surtout tricoté et puis nous sommes toutes reparties comme si de rien n'était.

J'étais un peu déçue mais peut-être que l'an prochain, j'en organiserai un à la maison pour les bonnes âmes qui veulent participer, boire un bon thé et papoter.

Est-ce difficile à faire ?

Pas du tout, on peut même apprendre à tricoter avec ces mini modèles. Et puis il y en a pour tout le monde. Les tricoteuses débutantes ou confirmées, des couturières pour assembler les bonnets et des bricoleuses pour faire de jolis pompons (en tout cas plus jolis que les miens)

Les objectifs sont-ils élevés ?

Oui et non, tous les ans de nouvelles tricoteuses s'ajoutent donc nous absorbons l'augmentation. Cette année, ils attendent 350000 bonnets ! Y arriverons-nous ? Je suis sûre que oui.

100_9637

Voici quelques liens pour que vous puissiez vous balader.

Le site officiel ici  et celui de l'association destinataire du gros chèque par ici !

Et d'après vous, combien en ai-je tricoté cette année ?

100_9628

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi je dirai une trentaine - en tous cas peu importe le nombre l'essentiel est de participer à cette action. Moi aussi mes petits bonnets sont partis, et RDV l'année prochaine pour une nouvelle série.
Répondre
C
Coucou Cathy, á vue d'oeil ! <br /> <br /> Je dirai que tu a tricotée 36 bonnets !! BRAVO ,,,<br /> <br /> Gros Bisous Caro ;-)
Répondre
M
Moi aussi je suis en retard ,ils partiront demain.<br /> <br /> Avec l'équipe de la bibliothèque nous tricotons des mitaines pour le Théléthon.<br /> <br /> L'année prochaine nous pourrions organiser des "ateliers bonnets" avec les copines,à y penser.
Répondre
D
super, je ne connaissais pas, j'en ferais peut être l'année prochaine avec mamina !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité