Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
29 décembre 2014

Un porte documents et une trousse # By Cathy

Ici, pas de tuto, car le modèle de la trousse est protégé et encore moins pour le range tout parce que je l’ai fait bien avant de démarrer ce blog et que je n’ai pas pensé à conserver mon patron. Pfff ;-)

100_9936

100_9938

100_9939

100_9943

Mais avec un peu d’ingéniosité, des éléments pris de ci, de là, vous arriverez à le reproduire facilement.

Je mets surtout l’accent sur le tissu central qui est un très vieux coupon. Vieux dans mes tiroirs et vieux en date de tissage. Déniché sur un stand du salon MCI (qui a changé de nom il y a peu) avec des boutons recouverts et plein d’autres jolis trésors de mercerie.

Pour mettre en valeur certains motifs, j’ai brodé quelques perles dorées pour ajouter un peu d’irisé et le rendre plus festif.

Pour accompagner ce range-tout j’ai acheté un carnet de notes vintage et un bel agenda pour y noter les rendez-vous importants, les fêtes et les anniversaires de l’année.

100_9940

100_9941

100_9942

Voilà deux petites bricoles qui permettront à Mamina de ranger ses petits papiers en sortie de réunion.

Il me vient une idée que je conserve pour l’an prochain … un petit flash back sera fait (je me le note dans mon agenda)

Donc vous connaissez les cadeaux DIY pour Mamina, il y en a eu d’autres mais ceux-là sortent de mon atelier.

* Un jour, si jamais je retrouve  le nom de la créatrice de la trousse, je ferai une petite mise à jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité