Je m’étais mise en tête courant octobre 2014 de me lancer dans ce pull au motif jacquard intarsia pour les fêtes Noël ou la Saint Sylvestre.

29273_0048_F3

Catalogue encore disponible ici.

Je tricote le dos, pas de souci et puis j’entame le devant et j’ai hâte d’arriver au motif pour tenter.

J’arrive au motif et après quelques rangs (une bonne dizaine) je m’aperçois que mon cœur n’est pas centré. Mais pas du tout !

Je constate aussi que sur quelques rangs, la jonction entre les deux fils se fait remarquer c'est-à-dire qu’on voit un peu à travers.

Donc je défais ! Ça m’embête mais je suis bien obligée de défaire. Le hic, c’est que je n’aime pas défaire mais bon, je me fais une raison et je prends le pli.

2ème tentative ! Cette fois-ci, je centre mon motif et je recommence. Mais, allez savoir pourquoi, je décide brusquement de doubler les rangs. C'est-à-dire que je me dis que je fais l’envers à l’identique de l’endroit que je viens de tricoter.

Je ne sais même pas comment cette idée m’est venue ! Vous avez le droit de rigoler, de vous moquer, je ne vous en voudrai pas !

Je m’aperçois que je mon cœur s’allonge, s’allonge et ressemble plus à une tomate Roma qu’au cœur du motif et … je re-défais !

3ème tentative et les fils commencent à montrer quelques signes de fatigue ! Je recommence, je monte, je monte, je prends bien mes fils. Cette fois-ci, je crois bien maîtriser la technique du jacquard intarsia et je ne pense plus qu’à ça.

Et je commets encore une erreur de comptage sur un rang, au lieu d’avoir un nombre de mailles impairs, je me retrouve avec un nombre de mailles pairs en fil qui brille ! Donc, je défais …

4ème tentative … et mes amies qui me connaissent bien savent que ma patience est plutôt proche des températures sibériennes que de celles des tropiques !

Cette fois-ci c’est la bonne, au top concentrée, ça monte, pas de trou, toutes les mailles sont là à la bonne place et je commence les diminutions … emmanchures, encolure, épaules ! c’est fait !!!

Victoire ! Ouff de joie, je partage mon cœur sur facebook, je lis mes copines me féliciter pour cette endurance ET cette sensation de victoire retombe aussi vite qu’un soufflet privé de la chaleur du four !

Je superpose mon dos et mon devant et … Oui, je ne rêve pas ! Quelque chose cloche sérieusement ! Le dos est bien plus court que le devant.

A ce moment précis, je n’ai plus le temps de défaire, je fais une croix sur ce pull de Noël et je passe à mes cadeaux (ceux que vous avez vu ici et  et encore )

J’emporte avec moi mon sac PPMC avec mon travail en cours et les explications chez Mamina au début des vacances de Noël.

Verdict de Mamina rapide et sans appel … j’ai oublié de faire les diminutions emmanchures en même temps que de monter le cœur, tout simplement. Même si je m’étais refusée au tout début à demander de l’aide, pensant pouvoir m’en sortir toute seule comme une grande, j’ai fini par succomber et à implorer l’aide de Mamina Killeuse Knitter !

Affaire réglée en deux jours ! Moi, j'ai galéré pendant deux mois …

Bon, j’aurai essayé, tenté, re-tenté … Je ne désespère pas comme pour le crochet et je retenterai !

Niveau de difficulté pour une débutante comme moi : Enoooooooorme ! il faut rester hyper concentrée, penser à bien croiser les fils lors du changement de pelote au niveau du motif pour éviter les trous et surtout garder en tête que les diminutions emmanchures pour le devant se font en même temps que vous tricotez le cœur. Restez donc vigilantes !!! ou alors il faut avoir Mamina dans les parages ! Merci encore Mamina ;-)

C’est plus une étourderie de ma part, si j’avais mieux lu j’aurais peut-être réussi !

Quel sera mon prochain projet tricot ? et bien je crois que je vais ranger mes aiguilles pour un petit moment et repasser à la couture. Sauf une paire de mitaine mais ... encore faut-il avoir le temps de passer à la Droguerie !

100_9982

100_9984

100_9988

100_9990