Une petite présentation des modèles de manteaux et des tissus que j'ai choisi pour moi, cet hiver.

Je viens tout juste de recevoir le second tissu !

Donc vers Noël, je me suis donné comme défi de réaliser un manteau. Le mien, mon vieux caban a déjà trois bonnes années, ne ressemble plus à grand chose et mérite d'être remplacé.

Ma morphologie bizarre ne me facilitant pas la vie, trouver un manteau est une affaire compliquée. Assez courte, rondelette ... les manteaux ne sont pas adaptés et pour tout dire, je ne me sens pas particulièrement à l'aise dedans.

Tant qu'à faire, s'en faire un et pourquoi pas deux ! J'aime les challenges même si en ce moment, c'est pas le moment ! J'ai du boulot par dessus la tête, des journées bien remplies, les enfants sont un peu malmenés (tôt le matin et tard le soir) et toujours pas de vacances en vue ...

Il me faut donc reprendre mes activités couture pour me détendre un peu.

Alors, toujours en piochant dans mon exemplaire Hors-Série n°7 de Coudre c'est facile, j'ai flashé sur ce modèle en premier.

100_0007

100_0008

100_0009

100_0010

100_0011

Joli tissu acheté ici arrivé il y a quelques jours. Un tweed en laine à 82%. Le hic, pour le décatir, il faut le passer à la vapeur du fer !

Et ça, ça va me prendre un peu de temps.

Pour l'autre manteau, j'ai choisi ce modèle, toujours sur mon magazine.

100_0016

 

100_0014

100_0013

100_0018

Pour tout vous dire, je suis un peu déçue par ce tissu. Je ne sais pas comment le dire, je n'arrive pas à décrire ma déception. Peut-être parce qu'au départ des choses je voulais une laine bouillie (bleu canard)

J'ai changé d'avis en regardant de plus près les poches et les rabats. La laine bouillie étant assez épaisse, je me suis dit que j'allais rencontrer des difficultés au niveau des poches et des ourlets. J'ai donc choisi de reporter mon choix sur un tissu d'hiver moins épais.

L'avantage de ce tissu acheté ici, c'est qu'il passe en machine à 30° en délicat.

Pourquoi ces tissus et ces couleurs ?

Pour se débarrasser du noir, un peu marre de porter des manteaux noirs et parce que ces deux couleurs vont très bien aller avec la laine qui sera utilisée pour mon étole et les mitaines que j'ai repéré dans un livret tricot offert il y a quelques mois avec un magazine qui parle de mode et de travaux ...

Un autre projet laine pour Mamina Killeuse Kniting ! Parce que moi, j'arrête le tricot pour le moment.

Voilà, vous savez tout, il ne me reste plus qu'à m'y mettre, trouver la doublure pour le manteau n°1, les boutons accordés et ceux du manteau n°2. Une petite balade dans le centre de Nantes du côté de la place Royale s'impose !

Vous découvrirez aussi ma nouvelle copine de couture ! Une sorte d'assistante artificielle ... j'ai hâte de la mettre au boulot.

A bientôt !