Hello !

Voici une nouvelle rubrique qui fera l’objet d’un petit article par mois (si je m’y tiens) et qui vous parlera d’une boutique, d’un bon plan … dont je suis satisfaite et que je veux partager avec vous.

Que les choses soient claires d’entrée, je ne suis pas rémunérée pour parler de ces commerçants ou artisans !

Alors ce mois-ci, je vous parle d’achat de vêtements d’occasion pour enfants. La chouette nana qui a monté sa petite entreprise, je la connais personnellement et je suis complètement fan de son initiative.

Personnellement, je suis très sensible (ça va en faire rire quelques-uns) aux notions de recyclage, de développement durable, de stop au gâchis et sa boutique en ligne tombe à point !

Son idée est de dénicher pour vous les meilleurs vêtements des bourses aux vêtements, des brocantes et autres lieux de rassemblements prévus pour la vente de vêtements de seconde main mais « impeccables » je tiens à le préciser.

Dans ces endroits, il est rare que je me mette à fouiller dans ces énormes bacs ou cartons pour trouver la bonne affaire, je préfère passer du temps à chiner des meubles ou des objets déco. Si Vanessa de Comptoir des Kids le fait pour moi, c’est TOP ! Depuis mon petit salon, je me suis donc laissé aller à faire mon shopping  et j’ai rempli mon petit panier. Voici quelques prises de vues !

 

Présentation1

 

Pour ma part, je ne vais pas pouvoir en profiter trop longtemps car mes loulous mettent du 10 ans mais pour vous qui les habillez peut-être en plus petit, c’est la nouvelle adresse à enregistrer dans vos favoris ou encore la page facebook à liker pour être alerté à chaque instant !

Même si ce sont des amis à l’origine, je sais rester objective et ne vous jetterai pas en pâture à des gens manquant de sérieux. Vous pouvez donc faire confiance à mon « testé et approuvé »

La préparation du colis est soignée, les vêtements sont propres, repassés et sentent bon. Colis reçu rapidement, un petit mot de remerciement (qui fait grand plaisir) et une surprise gourmande en prime (pas de photo, les enfants se sont jetés dessus …)

Plus sérieusement, c’est une autre manière de consommer. Je continue à confectionner des vêtements pour mes enfants que je réserve aux occasions spéciales ou si un tissu me fait complètement craquer ou bien que je reçoive une demande bien particulière de la part de mes enfants. J’achète aussi des vêtements en boutique lorsque je ne peux pas les confectionner ou que le prix défie toute concurrence, j’attends les soldes et maintenant j’ai Comptoir des Kids pour me trouver les bons plans pour tous les jours de la semaine tout au long de l’année !

Pour vous montrer que le virtuel a ses limites, voici deux liens qui vous mèneront vers des articles où on parle de la créatrice !

Un article sur Ouest-France, rien que ça !

On en parle aussi sur quelques blogs ici, et encore encore ...

Bonne découverte à vous et à bientôt !

 

sans-titre