ForestFashion

Ca fait un bail non ? Février 2016 ... On peut dire que oui hein ?

Alors me voilà de retour, sans objectif particulier excepté celui de vous présenter mes cousettes, comme avant. Enfin, il faut que je me familiarise avec l'outil, regarder s'il y a des changements.

J'ai fait une tentative sur canva et bif, bof, plouf (test ci-dessus et ci-dessous) ... Je n'ai pas encore compris le fonctionnement, alors j'oublie les jolis montages photos et j'étudierai cette affaire plus tard.

Pour l'heure, voici l'ensemble qui va partir par la poste, direction la Vienne et plus précisément la boîte à lettres de mamina :-)

ForestFashion (2)

J'avais acheté ce lin mélangé chez Stragier à petit prix, ou prix de lancement. Une superbe affaire ! J'avais en tête un modèle de tunique pour compléter le pantalon commandé il y a fort fort longtemps et pour lequel j'ai mis un temps fou à terminer la ceinture alors qu'il n'y avait rien de compliqué.

Revirement de situation et je pars sur un classique. Une tunique dont le modèle de base n'est autre que la robe Isolde (ma chouchoute chez Citronille) largement modifiée puisque j'ai supprimé les poches, que je l'ai sérieusement raccourcie et que j'ai créé deux fentes de chaque côtés pour donner un peu d'aisance et un style un peu sportswear malgré la noblesse du tissu ... Toute la tenue est en lin bien sûr. Notre étoffe préférée.

Le pantalon a une taille élastiquée, une petite piqûre sillon pour un assemblage invisible et net. C'est là que je constate que le pied de ma super janome est un peu gros et me laisse peu de visibilité, même si tous les marquages dont il bénéficie apportent tout de même un certain confort. Sinon le lin lavé noir provient de chez Cousette et il est tout doux ! 

J'ai mis du temps à trouver le bouton qui viendrait fermer les deux demi-dos. Vu le nombre de boutons que j'ai, le choix est un peu difficile. J'ai finalement opté pour un bouton de verre très ancien.

Finition en ourlet invisible à la main, de même pour les fentes de côté, j'ai préféré limiter les piqûres apparentes. J'ai une ou deux broches en préparation, j'ai encore quelques petits réglages à faire avant de vous les montrer mais je penses qu'elles iront très bien avec cette tenue et qu'elles y apporteront un peu de peps !

Alors à bientôt c'est promis.