Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
11 septembre 2019

C'est la rentrée ! bye bye DIY By Cathy et bonjour Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins

Hello à ceux qui me suivent depuis plusieurs années et aux nouveaux qui nous rejoindront! 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog et pour cause. 

Cela fait un peu plus de deux maintenant que j'ai entamé une démarche de reconversion professionnelle et bien que je cuisine beaucoup, bizarrement, j'ai opté pour la couture ... 

J'ai eu l'opportunité de quitter mon emploi et de m'inscrire à une formation en couture professionnelle en vue de préparer le CAP Métiers de la mode - Vêtement flou, puis je me suis dit qu'une formation en patronage ne serait pas du luxe et pour finir je me suis formée au conseil en image (colorimétrie, socio-style, morphologies et correction des complexes) Je parle à peine des ateliers de création d'entreprise, des 4 jours à la Chambre des métiers et de l'artisanat de Loire-Atlantique, du CAP que j'ai passé et que j'ai eu (alors que si vous aviez vu ma tête en sortie d'examen, pour moi ce n'était pas gagné)

Je peux dire que les années 2018 et 2019 auront été très chargées. 

Catherine-couture-machine-3

20190906_155019[1]

Catherine-conseil-image-2

Pour le moment, je n'ai pas de site internet pro alors je réactive mon bon vieux blog ! Lorsqu'il sera prêt, je vous en informerai, il y aura une partie "vitrine" qui donnera de l'information détaillée sur mes activités et une partie blog que je compte alimenter principalement d'art textile et de quelques billets sur notre image (à nous, les femmes qui ont des difficultés à trouver bonheur et chaleur en boutique) 

Notre image ? Et oui, le principal objectif de ma nouvelle activité est d'aider les femmes quelque soient leurs silhouettes et leurs complexes, à se vêtir par plaisir et non plus par obligation. 

Que vous soyez grandes, petites, menues, rondes, ayant subi une opération qui modifie votre corps ou étant à mobilité réduite, vous avez toutes le droit de porter des vêtements adaptés à votre corps. 

Ça vous est probablement arrivé (je l'espère sincèrement) de porter une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et belle. Avez-vous remarqué comment on se sent pousser des ailes ? 

Chez moi c'est radical ! Dès que je porte un vêtement que j'ai cousu pour moi, qu'il est ajusté c'est à dire que je ne suis pas obligée de faire des revers aux manches, que les bretelles de mon soutien-gorge ne sortent pas de l'encolure, que je ne suis pas constamment obligée de tirer sur mon top pour tenter de lui rajouter de la longueur (en plus c'est complètement ridicule, ça ne marche absolument pas) ... Et bien lorsque je porte ces vêtements, j'ai le smile, tout va bien et rien ne peux m'arrêter. 

A ce moment précis, je gagne en assurance et je m'assume pleinement. Parce que moi les petits complexes, j'en ai quelques-uns. 

Mais je travaille dessus c'est promis. Je me suis même mise en maillot de bain à plusieurs reprises cet été. Pas seulement dans mon jardin bien cachée derrière une haie (en plus je n'en ai pas) mais à la plage, en famille et devant des inconnus. C'est vous dire ... ma petite famille n'en revenait pas ;-) En même temps il a fait tellement chaud que ça aurait été plus ridicule encore de rester habillée sur le sable. 

Alors bien sûr il y a bien encore quelques regards humiliants mais bon, je me suis dit aussi que nous n'irions pas au-delà du simple croisement de regard à la plage alors tant qu'à faire, en profiter aussi. 

Bref, vous aurez compris, mes complexes sont dû au fait que je sois plutôt ronde et pour couronner le tout, assez petite. Oui, on peut dire qu'en mesurant 155 cm, je sois classée parmi les "petites". Celles que vous retrouvez toujours au premier rang sur une photo de groupe avec les 10/12 ans ... 

Je m'adresse donc aux femmes, qui veulent décider de ce qu'elles veulent porter au quotidien. Coudre pour elles, une garde-robe adaptée et raisonnée. 

Je vous laisse ci-dessous mes coordonnées , compte facebook, instagram, plusieurs canaux pour me contacter.

Au fait, je me situe à une vingtaine kilomètres du nord de Nantes et je me déplace avec mon petit matériel pour la colorimétrie et la prise de mesure donc rien n'est perdu si vous n'habitez pas à côté ou que vous ne pouvez pas vous déplacer je viendrai chez vous avec plaisir.

Allez ! A très vite ;-)

Catherine-portrait-4 

Facebook et Instagram @catherinefrebourg.creations

Mes partenaires présents sur cette publication

®emmanuelmayer (photos de pro sauf celle de patronage ... elle est de moi) 

@hellodelphine (identité graphique)

www.duplijet.com (mon joli sticker de vitre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bravo Cathy, il en faut du courage pour changer de voie comme tu l'as fait et au vu de tes réalisations (une certaine longue robe blanche) je ne m'inquiète pas pour toi, ton avenir est plein de promesses créatives.
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité