Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
23 septembre 2019

Youpi c'est l'automne !

AUTOMNE(2)

Nous y sommes enfin ! L'automne est bien ma saison préférée et pour plusieurs raisons. 

Nouveaux légumes, fruits, retour des plats qui mijotent, des soupes ... changement des couleurs de la nature avant un déshabillage total des arbres. 

Question habillement c'est le grand retour des jupes et des collants opaques. Je vais me refaire ma petite collection à ma taille parce que c'est nécessaire (j'ai un peu évolué on va dire ...) et qu'il me reste quelques lainages à utiliser. Je vais attendre encore un peu mais progressivement, je vais remiser mes pantalons en toile que j'aime tant pour privilégier ces jupes chaleureuses. 

Je ne fais pas vraiment attention à la mode des magasins (pour mon propre usage) et je ne me jette plus sur les vêtements aux couleurs moutardées, ou à celles teintées de jaune, donc dites chaudes comme je les aimais tant. Tout simplement parce qu'elles ne me vont pas au teint. Pour m'en rendre compte, il m'aura fallu passer par cette formation de conseil en image et de faire le test de colorimétrie selon la méthode des quatre saisons. J'étais persuadée de faire partie de la team des couleurs chaudes qui réchauffent agréablement et puis non. C'est tout le contraire. Gros malaise car je me suis dit qu'une bonne partie de ma garde robe était à jeter sur le moment. Mais attention ! Ne jetez pas tout sur un coup de tête. Ça n'est pas non plus catastrophique. Dites-vous que peut-être pour un entretien d'embauche, un rendez-vous important, un moment spécial ou vous souhaitez attirer l'attention positivement, il faudra alors éviter ces couleurs. L'investissement sera mineur et puis vous pourrez faire comme moi, revendre vos affaires sur ces nouvelles applications ou lors d'un vide-dressing, ou bien les apporter à la recyclerie du coin pour les remplacer au fur et à mesure.

69842947_1125689050962997_823692536405234788_n(1)

 

Dans mon dressing j'applique la règle "un vêtement qui rentre, un autre me quitte" et progressivement, en fonction de mes moyens, je remplace mes vieux vêtements (souvent en fin de vie car je ne renouvelle pas tant que ça ma garde-robe) Je crois que cette année, j'ai acheté un pantalon en toile beige et une veste bleu marine. C'est tout. Je n'ai fait aucun magasin pendant les soldes. Même pas une paire de chaussure. 

Revenons-en à mon histoire de couleurs. Donc patatra ! Me voilà couleurs froides et lumineuses. A ce moment précis, je me souviens avoir dit à ma formatrice qu'un jour une collègue m'a vue avec un gilet framboise (un rouge teinté de bleu) et m'a fait un super compliment. 

"Wah Catoche ! Ça te va super bien ! C'est fou ce que tu as bonne mine" Elle a illuminé ma journée et je m'en souviens encore alors que ça date ! D'ailleurs vous noterez que lorsqu'on nous fait un compliment sur une tenue vestimentaire, on a tendance à la remettre pour des moments un peu charnière et un grand sourire s'affiche sur votre visage ...

Donc que diriez-vous de faire de votre quotidien, une succession de moments charnières en apprenant quelles sont vos couleurs amies tout en jonglant avec les autres (parce que si vous adorez le bleu canard et bien il vous restera les jupes, pantalons, chaussettes et chaussures, voire un sac pour vous faire plaisir quand même) sans plus jamais commettre de fautes ni d'achats que vous risqueriez de regretter. 

Catherine-conseil-image-2

Alors avant de vous jeter sur la nouvelle collection sans connaître votre saison, que vous êtes intéressées, que vous êtes dans les environs de Petit-Mars ou même de Lhommaizé (RN147 dans le département de la Vienne, car je peux trouver une bonne raison d'y aller et d'aller voir Mamina) faites-moi signe. 

Je dépose sur mon compte facebook, tous les tarifs, les détails des prestations, les informations pratiques, dans l'album photo "Conseil en image", normalement le lien fonctionne, vous devriez pouvoir tomber dessus directement en cliquant ici

Si jamais vous avez des questions, des hésitations, je réponds assez rapidement donc ne restez pas dans votre coin, je peux vous aider à y voir plus clair. Je me déplace (sous conditions) chez vous toutes et particulièrement pour les personnes à mobilité réduite. Le test dure une heure environ, si vous souhaitez partager les frais de déplacement entre copines, on peut aussi grouper les rendez-vous. Le meilleur moyen de répondre à vos questions c'est de m'appeler au 06.81.92.26.45. 

Je pense avoir tout dit ou presque, j'espère vous rencontrer vite, surtout avant que vous fonciez dans les magasins de vêtements et de tissus. 

A bientôt,

Catherine 

 

Youpi ! c'est enfin l'automne ... de moi

Photo du mur de palettes de couleurs et dessin ... de moi

Photo de moi en préparant mes palettes et mes foulards ... de EmmanuelleMayer adepte du slowlife et amoureuse des créateurs et artisans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité