Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
24 octobre 2014

Modèle ISOLDE - 10 ans Manches Courtes # CITRONILLE

L'été dernier, en allant fouiner sur le site de Citronille, j'ai complètement craqué sur le modèle Isolde ! Cette robe housse hyper confortable qui donne un genre décontracté mais pas trop ... allait parfaitement convenir à Heide (ma fille)

Le plus difficile a été de trouver le tissu. Après avoir saccagé un coton double "grand carreaux" je me suis fixée sur le lin bleu canard de chez "Cousette". Oui, en ce moment, je suis très Bleu/Jaune moutarde ...

100_9456

ISOLDE_les_fournitures

En quelques heures j'ai monté cette très belle robe (je ne parle pas du résultat - un peu de modestie tout de même - mais du modèle)

Il est indiqué une difficulté niveau 1, je crois que c'est bien mérité et qu'un grand nombre de couturière débutantes peuvent se lancer dans cette aventure (elle existe aussi en modèle adulte)

Pour ma part, aucune difficulté. La parementure est une formalité pour moi (depuis le temps que je m'entraine) Pour les débutantes en parementure, il suffit d'appliquer les mêmes marges de couture lors de l'assemblage du devant et du dos de la robe et des deux pièces de la parementure si vous voulez que les deux ensembles se superposent parfaitement. Le modèle comporte des poches, ce n'est pas une obligation surtout pour les petites filles, donc elles ne manqueront pas si vous ne les coupez pas et leur absence ne déstructurera pas la robe.

N'hésitez pas à ajouter un petit truc sympa, moi j'ai opté pour un bouton jaune moutarde et en fouillant dans ma boîte de vieux boutons, j'en ai trouvé un, puis deux, puis trois ... J'en ai donc cousu un comme demandé au dos de la robe et les deux autres, je les ai cousu sur le haut des manches courtes. Pour la petite histoire, ces boutons appartenaient à mon arrière grand-mère ! J'aime bien leur côté "vintage"

Pour faire la bride boutonnière j'ai utilisé un petit morceau de cordon "courson moutarde"

Au total, cette robe m'a coûté 19€ (tissu + cordon) sans l'électricité et le fil ... ni le temps et je trouve que c'est une bonne affaire !

A votre tour ! C'est sans difficulté ! et si besoin d'un coup de main, questionnez-moi !

Présentation2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli ! et la couleur est sympa ! bravo !
Répondre
M
tu ne nous embêtais pas sur facebook!!
Répondre
C
oh ! mais c'est un petit blog tout neuf !<br /> <br /> bienvenue dans la grande famille de canalblog ;-)<br /> <br /> j'aime beaucoup les couleurs de la robe.
Répondre
A
Génial les photos !!! Très jolie robe et très jolie coiffure pour le modèle !!! :) Ca donne du pep's ces couleurs.. bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité