Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
2 octobre 2014

Tuto " Sac de piscine" # On va voir si je m'y tiens

Nouvelle rentrée scolaire, nouveau programme, nouveau planning ... et l'activité "piscine" ne tarde pas à arriver !

Les précédentes années, je mettais les affaires de ma fille dans MON sac de sport PPMC (alors que je ne fais pas de sport mais ce sac me sert à mettre mes activités couture et laine pour l'heure du midi) Pour cette année, j'ai décidé qu'elle méritait d'avoir SON propre sac.

100_9344

Le hic c'est que le premier cours était prévu le 13 septembre ... un peu short en termes de délai mais rien ne me fait peur, je suis une nocture.

J'ai donc cherché sur internet un tuto simple et rapide à réaliser. En quelques clics, c'est le site de http://fredemickadeletc.canalblog.com/archives/2009/10/27/15588144.html qui s'affiche et là, miracle. C'est lui qu'il me faut. Heuh, qu'il lui faut !!!

Je n'ai rien à dire sur le tuto car il est très clair et facile à comprendre. Au niveau de la fourniture il vous faut du biais, de la toile enduite ou cirée, du scratch et une bandoulière que vous faites vous même ou du sergé que vous achetez si vous anticipez. Pour mon cas, la bandoulière je l'ai faite (pas le temps de trouver un sergé sympa et flashy)

Voici le résultat !

100_9339

J'ai ajouté un rectangle de coton que j'ai piqué sous les deux scratchs. Avec le recul je me demande pourquoi ? J'avais peur que ma fille ne tire comme une folle sur les scratch et puis non, ça tient bien et la toile cirée n'aurait pas souffert sans ce supplément (et en plus, il est loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn d'être parfait)

100_9334

100_9343

Mais ce n'est pas terminé, je vais pouvoir me faire plaisir une seconde fois avec celui de mon fils car pour lui, c'est courant mai qu'il débutera ses cours de natation avec l'école !

Avis à toutes les couturières débutantes qui veulent tester, n'ayez pas peur de vous lancer et de gâcher cette toile enduite ou cirée car vous y arriverez c'est certain. Il suffit d'un peu de patience pour poser le biais tout autour mais rien de bien méchant.

A vous de jouer !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité