Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
18 décembre 2014

Cadeau de Noël 2014 # By Cathy

100_9911

Ca y est, c'est terminé ! Avec mon vieux Père Noël rafistolé, nous sommes heureux de vous annoncer le nom de la gagnante du Jeu de Noël 2014.

C'est donc "Marionette - 44 - Jupe qui tourne"  qui a été tirée au sort par la main innocente de mon assistant couture, Werner !

100_9917

Bravo à toi, j'espère que cet organisateur remplira correctement ses fonctions et sera garni prochainement de tes plus beaux ciseaux de brodeuse. Bon, comme ça, ça n'a pas l'air extraordinaire mais il faut ouvrir, se laisser porter par sa curiosité pour voir à l'intérieur.  

100_9881

En plus de l'annonce de la gagnante, j'en profite pour vous donner le tuto TUTORIEL_NECESSAIRE_A_COUTURE et l'annexe Annexe1_TUTO_NECESSAIRE_COUTURE, afin que vous puissiez le reproduire pour vous ou pour offrir (mais sans but commercial, hein ? pensez un peu à moi, merci)

J'ai créé quatre zones spécifiques sur une face et une zone sur une demi-face. J'ai utilisé du lin, mon coton préféré (dont le stock diminue gravement ... tout à une fin) du molleton (que j'ai dédoublé car il était trop épais) un peu de feutrine dont la couleur rappelle le coton, de la dentelle, du ruban de soie, du croquet ... Bref, plein de petites choses qui, misent bout à bout, donnent un joli résultat.

Il y a une zone pour ranger ses plus beaux ciseaux (ceux qui sont présentés ne seront pas dans l'organisateur) avec une astuce pour ne pas les perdre lors des après-midi couture ou broderie entre copines. J'ai pris un morceau de dentelle ajourée, j'y ai glissé un ruban de soie et pour terminer la décoration, j'ai ajouté un bouton de nacre. Si vous en trouvez deux comme ça autour de votre table de couturières, je veux bien qu'on me pince.

Petite note pour la gagnante  : je n'ai pas fermé le lien, tu peux passer ce lien dans l'une des poignées (j'ai vérifié, ça s'appelle comme ça) et coudre ensemble les deux bouts en les superposant ou bien coudre d'abord les deux bouts et ensuite, passer le ruban replié dans la poignée et faire comme ça, je n'arrive pas à le décrire. C'est au choix.

100_9915

Il y a une petite pression pour fixer ce lien à l'organisateur pour ne pas que les ciseaux ne s'échappent pendant un voyage.

J'en ai dit beaucoup sur les ciseaux mais il y a aussi un endroit pour ajouter une carte à boutons, un petit coussin pour piquer ses épingles et aiguilles et encore un pour accrocher du fil à broder (que je n'ai plus) ou des rubans, dentelles ...

100_9889

100_9895

100_9893

100_9897

100_9886

J'ai aussi prévu deux petites pochettes pour que vous glissiez votre liste de course spéciale couture, un mètre ruban, les cartes de visites de vos créatrices préférées ou tout ce que vous voudrez de plat, pas trop encombrant mais qu'il est nécessaire d'emporter avec vous.

100_9899

100_9903

Si jamais vous testiez ce tuto et que vous aviez des remarques, des questions ou bien la simple envie de partager votre réalisation avec moi (et nous toutes) envoyez-moi vos questions, vos photos et puis on en rediscute avec grand plaisir !

Je suis désolée pour toutes les autres participantes, il y aura bien d'autres jeux à venir.

A très vite pour un autre cadeau de Noël et tuto accessoire écolo !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à Marrionette 44<br /> <br /> Bonnes fêtes à toutes<br /> <br /> Mamina
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité