Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
2 février 2015

Des boîtes à café recyclées # By Cathy

Allez, pour une fois, un petit recyclage de boîtes ! Comment se créer des rangements sans passer son temps précieux à faire des boutiques, en utilisant sa voiture et dépensant beaucoup de sous ?

Simplement en récupérant ces moyennes boîtes à café qui arrivent au travail et qui finissent à la benne recyclage mais qui ont une ouverture pratique.

Un jour, en les voyant empilées je me suis dit que nous pouvions en faire quelque chose. Depuis ce moment-là, mes coplègues se moquent de moi et me présentent tout ce qui part ou va partir à la poubelle pour savoir si je ne peux en faire quelque chose ;-)

Bref, pour ces boîtes, ma première idée était destinée à faire des rangements rigolos pour la chambre des enfants (mais je réserve ça à un prochain article)

Et puis j'ai regardé autour de moi dans mon atelier, j'entasse des petits trucs ici et là sans trop savoir où les ranger et je me dis que je dois pouvoir en faire quelque chose. Mais il me faut du rangement.

Comment couvrir ces boîtes raisonnablement, sans ajouter des produits polluants et coûteux ?

J'avais imaginé plein de choses sympa et puis je me suis dit que la résistance de la boîte ne sera pas éternelle et qu'il serait dommage de gaspiller des matériaux sur ce support.

J'ai mis plusieurs mois avant de m'en occuper. Elles ont traîné dans mon atelier longtemps avant que je ne me décide à acheter quelques de feuilles de papier cartonnées de couleur pastel.

100_0080

100_0065

Vous avez vu les boîtes, il me reste à les recouvrir. Il suffit de mesurer chaque côtés par face apparentes (je n'ai pas couvert les faces dos et dessous pour ne pas gaspiller de papier) et de reproduire les formes sur votre papier.

Quelques points de colle liquide et le tour est joué !

En un peu moins de deux heures j'ai recouvert mes quatre boîtes et j'ai gagné quatre rangements.

100_0069

100_0070

100_0072

100_0073

100_0077

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la trouvaille du siècle, que je ne vais pas révolutionner le tri en général mais le tri des chutes à récupérer dans mon atelier OUI !

Nous verrons bien combien de temps elles dureront ...

A bientôt pour une autre surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
très sympa !
Répondre
L
C'est une idée géniale! Sa donne envie de faire pareil...
Répondre
M
Super idée.<br /> <br /> Moi aussi je recycle les boîte des cadeaux de noël de mes petits.<br /> <br /> J'attends la surprise.<br /> <br /> Mamina
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité