Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
10 octobre 2014

Modèle "Pull tunique fille" - Catalogue Pitchoun enfant n°101 # PHILDAR

Voici un modèle que j'ai démarré il y a quelques mois, certaines disent un an ... C'est bien possible. Etant donné que je couds plus que je ne tricote, il peut m'arriver de traîner sur l'assemblage ...

Photo Phildar catalogue n°101

J'ai trouvé ce pull sympa à cause de son côté "doré qui brille" et qui fait craquer les filles (petites et grandes)

Tout juste monté, il arrive tout pile pour les matins frais d'octobre.

Mais venons-en à la réalisation. Globalement les explications sont simples, pas de grosse difficulté concernant les augmentations ou diminutions SAUF qu'ils ne précisent pas le point employé. Ils indiquent "point liseuse" mais à aucun moment ils spécifient que c'est en "jersey" qu'il faut tricoter.

Lorsque que j'ai démarré ce modèle, c'est ce qui m'a intriguée. D'abord pour moi, le terme point liseuse était une première et ensuite les explis données dans le catalogue étaient insuffisantes sur le point à employer. C'est en regardant de plus près la photo que j'ai trouvé ma réponse.

Ce qui m'a rassurée c'est qu'une tricoteuse (d'un groupe de tricoteuse sur Facebook) s'est trouvée devant la même interrogation. Je me suis empressée de lui expliquer. Victoire ! Pour une fois que je peux aider une autre tricoteuse ...

Mais chassons ce moment de solitude pour vous présenter le résultat final porté par ma fille.

Mon petit mannequin porte un pantalon rose irisé (kiabi) qui va parfaitement avec le pull qui brille ! Un snood mélangé Phil Light + Strass Light irait pas mal avec mais ne tricotons pas la laine du mouton avant de l'avoir tondu ... Je préfère ne pas m'engager sur une date. Qui sait ? vous aurez peut-être la surprise avant la fin de l'hiver.Pull tunique phildar

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis à la recherche du modele 06 (robe tunique) du catalogue phildar n° 101.<br /> <br /> Merci de me dire si vous pouvez me le faire parvenir à vos conditions bien sur<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> Je suis à la recherche d'un modèle de cape rouge de ce catalogue mais il est introuvable. seriez vous d'accord pour me photocopier le modèle de cape svp, à vos conditions bien sûr?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis également à la recherche d'un modèle (n°08 - gilet). J'ai acheté la laine en boutique mais je ne trouve plus le catalogue ni sur le site ni en boutique.<br /> <br /> Auriez-vous la possibilité de me faire une photo des informations nécessaires à la réalisation du gilet ? Merci
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche d'un modèle publié dans ce catalogue qui a ce jour n'est plus en vente. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me contacter ?
Répondre
C
Je crois qu'elle l'a adopté car elle l'a toujours sur le dos ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité