Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
30 septembre 2014

Tuto Etui pour aiguilles à tricoter # La petite vie de So...

Il y a longtemps que je voulais en faire un et l’idée du blog associée à l’anniversaire d’Aurélie ont été l’occasion de chercher un joli tutoriel, compréhensible et rapide à faire.

Quelques minutes de recherches sur internet et toc toc badaboum (pas d’inquiétude je n’ai pas trouvé le tuto sur le site de JP Belmondo …) je tombe sur le blog de Sophie, enfin je suppose, et je trouve (http://lapetiteviedeso.canalblog.com/archives/2011/06/03/21305114.html) ce très bel ouvrage !

Je n’ai rien à dire sur ce tutoriel, très bien expliqué (à mon sens, mon niveau couturière : intermédiaire) j’ai juste trouvé une belle astuce (parce que je suis un peu feignante) pour piquer droit et aux bonnes largeurs les emplacements réservés aux aiguilles.

J’ai réalisé comme ci-dessous, un patron aux dimensions indiquées dans le tuto, tracé les verticales à 4 puis 3 puis 2 cm et j’ai replié au fur et à mesure en suivant la ligne tracée et épinglé sur mon tissu.

Etui pour aiguilles à tricoter - Aurélie

Le premier en liberty jaune a été offert à Aurélie (pour son anniversaire) et le second à Caroline juste parce qu’elle a eu la chance immense d’être tirée au sort pour le jeu « trouver un nom de blog pour Cathy »

Etui pour aiguilles à tricoter - Caroline

 

Allez vous balader sur le blog de « La petite vie de So … » il y a beaucoup de couture mais pas que. Les patrons qu’elle utilise sont différents de mes habituels, ça me change un peu et m’ouvre d’autres perspectives ! Au passage je viens de m'apercevoir qu'un fil n'a pas été coupé ...

Intérieur étui pour aiguilles à tricoter

Intérieur étui pour aiguilles à tricoter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Archives
Catherine Frébourg - Créatrice de vêtements féminins
Publicité